École communale primaire située sur la Commune de Rebecq,

Rue de Saintes, 1 à 1430 Rebecq-Quenast.
067/636517

Tous les élèves des classes de 3ème et 4ème primaire bénéficient de 2 heures de néerlandais/semaine et les élèves des classes de 5ème et 6ème primaire bénéficient de 4 heures de néerlandais semaine.

Un accueil extra-scolaire est organisé au sein de l’implantation maternelle « Les Tourterelles » située Rue Maurice Lange à 1430 Rebecq-Quenast :

• le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi  matin de 06h30 à 8h15,
  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir de 15h30 (ou 16h30) à 18h30,
  • le mercredi de 12h05 à 18h30.
  • Tarif : 0,50 cent la demi-heure, 50% à partir du 3ème enfant d’un même ménage et gratuit à partir du 4ème enfant.

Du potage est servi gratuitement le lundi, mardi, jeudi et vendredi, à midi, aux enfants qui le souhaitent.

Un service repas chauds, payant, est possible à la demande préalable des parents au prix de 4 euros pour un repas primaire.

Activités sportives :

• en primaire : gymnastique et natation pour toutes les classes.

Classes de dépaysement :

Jeunesses musicales :

Cet atelier est financé par l’Administration communale et organisé dans les écoles par les Jeunesses Musicales du Brabant wallon. L’atelier d’éveil musical permet de créer avec les enfants une ambiance intime et positive qui permettra à chacun de s’exprimer à son aise et de participer avec joie à la vie du groupe. L’enfant aborde les choses de manière active et ludique.
Activités variées : chant, jeux, danse, rythmes, écoute, découverte d’instruments… qui sollicitent l’enfant dans son ensemble.
Les activités répondent aux trois actes de socles de compétences : percevoir, exprimer, agir.

Enfance et Diététique :

L’ASBL Enfance et Diététique de l’ISBW est active depuis plus de 20 ans en Brabant wallon. Elle offre diverses possibilités d’activités dont l’éducation alimentaire dans les établissements scolaires. Ces activités sont financées par l’Administration communale.

L’école organise également des études dirigées gratuites de 15h30 à 16h30.

Le Directrice : Mme Emmanuelle JONGEN 0479/460.472 –